Pénélope Laniesse

    Présidente

    Initiatrice du projet « Les Ailes dès Demain », Pénélope se considère avant tout comme une citoyenne du monde ayant pour passion première l’humain et notre planète. Consciente des cadeaux qui lui ont été offerts par la vie, elle désire consacrer son temps au service de ceux qui n’ont pas eu sa chance. Elle décide alors de s’investir pleinement dans la création de cette association, fédérant autour d’elle des personnes de tous les horizons partageant les mêmes valeurs et idées qu’elle. Grâce à la force de ces unions créées, son but est de pouvoir faire bénéficier de son travail au plus grand nombre de causes qu’elle souhaite soutenir à l’international. Plus qu’un projet caritatif, « Les Ailes dès Demain » est son projet de vie.

        François Lécollier

        Vice-Président

        Véritable électron libre aux expériences éclectiques, à 30 ans, François, formé en marketing, a fait ses armes au sein de maisons de luxe françaises, de galeries d’art et d’agences de communication. C’est alors qu’il travaillait sur la création d’une marque de joaillerie qu’il a fait la connaissance de Pénélope en 2017, et il décide de la soutenir et de l’aider la réalisation de son projet humanitaire encore au stade embryonnaire. Novice dans l’action caritative, c’est avec une conviction certaine qu’il se lance dans cette aventure, au service d’une mission et de valeurs qui résonnent pour lui comme ce qui devrait être une évidence pour tous.

            Pascale Denis

            Secrétaire

            Ayant fait carrière dans la restauration et l’hôtellerie, passionnée d’astrologie, de rapports humains, d’échanges et partages, à l’écoute des autres, Pascale a rejoint « Les Ailes dès Demain » pour soutenir et financer des associations humanitaires. Elle voit également en cette association caritative, l’opportunité de rencontrer de magnifiques personnes ayant la même vision et la même envie qu’elle, celle d’aimer et aider les autres.

                Sandrine Benarroch

                Trésorière

                Actuellement gestionnaire d’un porte feuille client dans le domaine de l’immobilier, Sandrine est diplômée en comptabilité. Malgré une activité professionnelle intensive, Sandrine décide de s’impliquer et d’accompagner son amie Pénélope du début à l’aboutissement de son projet. En effet, de par leurs valeurs communes, elle est profondément touchée par l’émouvante démarche de son amie, inondée de sincérité et par la volonté et le dévouement incroyable que Pénélope a démontré pour construire et mettre en vie sa mission de vie: son association « Les Ailes dès Demain » dont Sandrine est désormais la trésorière.

                    Annie Prud’homme

                    Avec sa triple casquette (entrepreneure, consultante et business angel) Annie est ce que l’on pourrait appeler une traductrice de projets d’entreprises ; les entrepreneurs, elle connait, les financiers aussi. D’ailleurs, quand elle les met en relation, c’est qu’elle a déjà réussi sa traduction. Ca lui laisse du temps pour l’art. Et là, ça recommence : elle soutient les projets des artistes ! quand elle les met en relation avec des producteurs c’est qu’elle a déjà réussi son soutien. Ca lui laisse du temps pour le jardin. Et là…… pour Annie, « les Ailes dès Demain », c’est soutenir des actions humanitaires tout en créant une valeur ajoutée pour tous ceux qui participent à ce projet au souffle puissant, novateur, et susceptible d’apporter des éléments de réponse à certains questionnements. 

                        Sabine Formisano

                        Mécenats

                        Sportive de compétition depuis son enfance, et suivie notamment par son parrain médecin grand spécialiste de la nutrition, Sabine a pu atteindre ses buts et transmet son savoir faire et ses qualités de l’enfant à l’adulte depuis de nombreuses années. Après avoir vécu plus de dix ans aux USA, elle continue à se former dans le domaine de la santé et du mieux être . Passionnée d’art, de cuisine et de voyages elle participe à l’organisation d’événements artistiques et caritatifs avec de nombreuses galeries et artistes. Très sensible à la cause féminine et environnementale, elle continue de s’investir dans des organisations humanitaires comme « Les Ailes dès Demain », afin d’être participative et active dans ces domaines, en apportant son savoir faire et son expérience.

                            Jane Shinasi

                            Relation association

                            C’est à San Francisco que Jane voit le jour. Son père franco/italien/égyptien et sa mère russe/anglaise/américaine, riche de différentes cultures, marquent le début de son histoire de citoyenne du monde. Quelques avions plus tard, Jane, une pile d’énergie positive passionnée de nature et de cinéma s’établit donc après le bac à Paris, entre à l’ESRA Paris puis USC Los Angeles et se distingue comme réalisatrice et metteur en scène de films engagés. Soucieuse de l’avenir de notre planète, elle part pour Bénares en Inde tourner le pilote d’une série documentaire humanitaire qu’elle co-réalise… et présente! Elle s’essaie ensuite à la comédie tout en développant ses projets ambitieux, bio, variés et toujours sincères. Jane est en quête des étincelles qui donneront corps à ses rêves.

                              Vanina Aronica

                              Porte parole
                              Chanteuse lyrique internationale, actrice, auteur/compositeur, créatrice et présidente de: The Golden Voices, La Cannes Cinema Academy, l’Association les Virtuoses, The World Peace Orchestra. Vanina est une citoyenne du monde, elle se produit dans différents pays et répertoires, notamment pour des causes caritatives qui lui tiennent à cœur. Elle organise aussi des événements, tournages et concerts ‘crossover’ pour soutenir des causes ou associations qui œuvrent pour le bien fait et la sauvegarde de l’humanité, de notre planète et sa diversité. Des valeurs humaines, humanitaires et culturelles qu’elle retrouve au sein de l’association « Les Ailes dès Demain », qui regroupe des êtres désireux d’aider avec authenticité et sincérité, et partageant la même vision d’amour, d’union et de paix universelle.

                                  Justin Dathey

                                  Relation Publique

                                  Ingénieur en génie mathématique et informatique, mais également en étude et développement pour des sociétés de renommée internationale comme Thales, Justin est aussi co-fondateur depuis l’âge de 16 ans de Jeunesse Sans Frontière qui a pour but de promouvoir le bien-être social, co-créateur de la société Anocom spécialisé dans la conception d’affichage innovants, et co-fondateur de WTCFI qui a pour ambition de faire des World Trade Center des points de rencontre virtuels. Il embrasse « Les Ailes dès Demain » pour son côté humaniste et spirituel. Il fait sienne la déclaration de Saint Exupery : « Celui qui diffère de moi loin de me léser, m’enrichit ».

                                      Carolyn Goude

                                      Identité visuelle

                                      Très engagée dans la cause animale et écologique, Carolyn est directrice Artistique en identité visuelle depuis 10 ans dans les grandes agences de design à Paris, traçant ma propre voie à travers l’agence 776.

                                      Elle opère notamment dans le domaine de la santé, la sécurité et l’environnement . En tant qu’artiste, elle s’investie dans le projet humaniste et associatif « Les Ailes dès Demain » en aidant l’association dans son identité visuelle et son projet.

                                          Pierre Davèze

                                          Atypique depuis toujours Pierre est un scientifique passionné par les neurosciences et la physique quantique.
                                          En 10 ans de recherche qu’il a financé personnellement, il a créé une nouvelle technique pour nous permettre à tous de développer notre bien-être, notre épanouissement et notre santé, et mis au point de nouvelles thérapies naturelles (sans médicament). Aujourd’hui il sort de l’ombre et partage les nouvelles clés de l’humain dans une démarche altruiste.
                                          Il rejoint « Les Ailes dès Demain » car il en partage les valeurs. Pour lui, c’est en unissant les bonnes personnes que notre nouveau monde existera dans les valeurs du Coeur.

                                              Nadège Vergnaud

                                              Directrice de projet Evénementiel, Nadège a créé l’agence « Azur Nacrée » spécialisée dans l’Art, en Principauté de Monaco et sur la French Riviera. Sensible à la rencontre entre le caritatif et l’art proposée par l’association « Les Ailes dès Demain », c’est tout naturellement qu’elle a rejoint son équipe afin d’y apporter sa collaboration et son expérience afin de mener a bien cette aventure humaine dont elle partage les convictions.

                                                  Laurent Ayrault

                                                  Président et créateur de la marque de vin rosé « Do You St Tropez » depuis plus de 8 ans et également organisateur d’événements tel que la parade officielle du Festival de Cannes, en hommage au cinéma des Seventies. Engagé dans le caritatif avec les amis du Liban, de l’AISP ( l’Association Internationale des Soldats de la Paix), il a eu l’honneur d’organiser la rencontre entre les Soldats de la Paix et Amma, figure spirituelle de l’Inde afin qu’elle soit décorée de la Médaille de la Paix. Il rencontre Pénélope avec l’impression de la connaître depuis toujours, et la rejoint au sein de son projet Humanitaire « Les Ailes dès Demain » qui l’a tout de suite emballé de par ses valeurs et sa vision spirituelle qu’il partage. Amour, Paix et Tolérance.

                                                      Florence de Barros Conti

                                                      Le Club Ladies & Gentlemen se retrouve autour de rencontres culturelles pluridisciplinaires sur la Côte d’Azur et l’Italie, et accueille des membres venus de toutes nationalités et tous horizons, qui apprécient les sorties dans un esprit de partage et de convivialité avec élégance et générosité. Ladies & Gentlemen, dont les valeurs aspirent à une ouverture vers l’autre où la connaissance et la culture renforcent l’humanité et la liberté pour une paix universelle, saluent l’engagement honorable de « Les Ailes dès Demain » et soutiennent Pénélope dans son action.

                                                          Sarah Mimoun

                                                          Ancienne formatrice à la ligue de l’enseignement dans le cadre de la sensibilisation sur la santé et l’environnement, le parcours de Sarah l’a conduit à intégrer « Les Ailes dès Demain », car l’espoir d’un avenir meilleur se concrétise par Les actions de l’homme envers les nécessiteux. Sarah partage les valeurs de l’association, et adhère au message que cette dernière souhaite véhiculer. Des valeurs basées sur la compassion, la dignité, le respect de soi et de l’autre et surtout le courage de vouloir changer pour un monde meilleur.

                                                              Malika Legane

                                                              Franco-Marocaine, Malika a grandi dans la région Lilloise avec une double culture très enrichissante. Profondément humaine, elle observe depuis plus de 15 ans ce que fait chaque gouvernement dans les pays pour leur citoyen, hommes, femmes, enfants. Ancienne victime de violences sexistes, elle s’engage aujourd’hui activement pour les Droits des Femmes. Malika a notamment créé une affiche de campagne Internationale traduite en plus de 36 langues, avec une image phare, un trompe-l’œil entre un utérus et une silhouette de femme en rose. L’utérus étant pour nous tous le berceau de la vie. Elle est heureuse de rejoindre « Les Ailes dès Demain » pour diffuser ces messages de Paix, de Bienveillance et d’Amour.

                                                                  Remy Louis

                                                                  C’est un accident de la vie, le cancer du sein contre lequel Isabelle a dû se battre en 2010/2011, qui a mis Isabelle et Rémy LOUIS sur la voie du concept naturel de remise en forme « LIFE » : stimulation délicate des mécanismes naturels de la régénération cellulaire, dont ils assurent maintenant la promotion à travers la France et l’Europe. Leurs valeurs d’échange et de partage, dans le respect de l’autre et de la nature, les ont tout naturellement conduits à rencontrer « Les Ailes dès Demain »

                                                                      Christel Autot

                                                                      Chroniqueuse

                                                                      Globe-Trotteuse – Chroniqueuse – Épicurieuse, Christel évolue dans le monde des médias principalement de la radio depuis plus de 15 ans entre Cannes et Paris. Ses expériences riches en partages lui donnent l’envie d’aller à la découverte du meilleur de chacun et de lieux d’exceptions, sous formes d’interviews. Son concept « Qui aime me suive » est une véritable quintessence pour partager la beauté du monde qui nous entoure sous forme de vidéos ( Blog et Emission web). Ses thèmes de prédilection sont les voyages, la gastronomie, l’art, les événements culturels… Christel aime aller vers l’autre, au-delà des à priori, pour mettre en avant le positif de la vie. C’est pour cette raison que Christel a rejoint « Les Ailes dès Demain », qui pour elle est un message d’espoir pour nos enfants de Demain.

                                                                          Gerard Granja

                                                                          Relation presse

                                                                          Après 10 ans de folie dans l’univers bouillonnant du monde de la mode avec la création de ma propre ligne couture et d’un réseau de vente international, les chemins de la vie ont mené Gérard vers d’autres horizons tout aussi captivants comme le journalisme. Fort de son expérience comme rédacteur en chef du « Monaco Madame », il a décidé avec le soutien de son partenaire de créer « Variation », leur propre magazine, un national féminin et culturel au départ de la Côte d’Azur. Gérard est enchanté de participer à l’aventure humaine qu’est l’Association « Les Ailes dès Demain » car pour lui, la survie de l’humanité commence par la réduction des inégalités et passera inévitablement par la magnanimité, la tolérance et la solidarité.

                                                                            Cédric Barbet

                                                                            Webmaster

                                                                            Informaticien indépendant, Cédric assure le poste de développeur ou de chef de projet pour des sociétés de divers domaines. Sa passion pour l’aéromodélisme l’incite à créer la société  UFOS-VISION en 2015, afin d’effectuer des prestations de prise de vue par drone. L’association « Les Ailes dès Demain » est pour lui un moyen de servir une cause caritative tout en expérimentant la 3D sur internet, en administrant notamment à ce jour le site internet de l’association.

                                                                              email : contact@lesailesdesdemain.org - Numéro de SIREN N° 831 375 456

                                                                              2018 © Copyright Les Ailes Dès Demain